Circulation piétonne à Lamastre: la preuve en photos – courrier des lecteurs

 

En complément à l’article circulation piétonne à Lamastre

 

Voici des photos prises ce matin 3 septembre 2020 sur le chemin de l’école !

 

Est ce que ce monde est sérieux ?

 

Louise Roze

 

5 commentaires sur Circulation piétonne à Lamastre: la preuve en photos – courrier des lecteurs

  1. Ces photos sont éloquentes et on peut s’étonner qu’un commerce soit autorisé à empiéter à ce point sur un trottoir
    Pour le moins cocasse d’afficher une demande de respect des distances de sécurité et de laisser aux piétons seulement une trentaine de centimètres pour circuler !

    Que vous soyez simple piéton, en fauteuil ou promeniez une poussette, dans tous les cas inévitablement il faut marcher dans la rue pour poursuivre sa route et si 2 camions se croisent dans cette rue : sauve qui peut, faut se réfugier chez un riverain !!!

  2. Je rajouterai, sans la photo, qu’au bout de la place du marché, on est obligé de descendre sur la route départementale 365 jours par an pour passer de l’autre côté, se faufiler entre les voitures sans faire du contorsionnisme: impossible: les cases pour voitures sont calibrées pour des Fiat 500!! voiture de Monsieur le Maire? Comment se fait-il que il n’y ait pas encore un client ou un serveur du café ne se soit pas retrouvé en caleçon? Jean M

    • Et que dire quand on stationne sur la place sous le pont du Doux comme on nous y oblige les jours de marché… Là, pour aller sur le marché on slalome entre les voitures garées et celles qui tentent de nous éviter pour aller sous le pont. Pas le moindre passage pour piétons et pourtant il en passe du monde des jeunes et des moins jeunes surtout l’été.
      Serait-ce trop difficile de sécuriser ce parcours piétons très emprunté ???

  3. Merci Louise pour ce pavé dans cet océan d’incompréhension sur la sécurité routière à Lamastre.
    Sans la photo non plus au sujet d’un certain restaurant, qui étale ses tables presque jusque sur le grand parking en contre bas de la Pharmacie, toute la sainte journée, alors qu’il n’y a pas de clients. on doit slalomer entre les chaises et le trottoir défoncé.
    Tu as tout à fait raison sur le fait qu’il est plus important d’investir de l’argent pour l’arboretum, plutôt que d’aménager et de sécuriser le centre ville.
    On ne parlera pas non plus de la santé des arbres qui arborent les parkings, qui eux aussi sont bien malades et perdent plus que leurs feuilles, lors des grandes rafales de vent au moment des orages.
    On ne parlera pas non plus de la porte condamnée en haut du parc Seignobos,(condamnée, car elle faisait du bruit quand elle claquait et qui dérangeait une riveraine,certes plus simple que d’y installer un groom pour la freiner). Les enfants des écoles l’utilisaient, car plus sécurisant de passer par le parc plutôt que de slalomer entre les voitures à la sortie des écoles.
    A Lamastre tout va bien, la sécurité et le bien être des concitoyens est une priorité.
    Les élus de la majorité sont à notre écoutent, petit bémol, ça dépend pour qui tu votes, bien sûr.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.