Bulletin municipal (suite) – Des bons et des mauvais Lamastrois ???

 

Dans l’éditorial du bulletin d’information municipale n°33 (voir notre article « le miel et les abeilles ») il est écrit :

Point n’est indispensable d’avoir « fait Saint Cyr » pour comprendre le sens de ces mots placés dans leur contexte. La référence aux populations d’abeilles ne trompe personne.

 

L’auteur oppose bien évidemment les lamastrois qui œuvreraient utilement pour le bien de la collectivité – dont lui et ses affidés font partie, cela va de soi – à ceux, opposants et séides, qui ne cesseraient de les dénigrer et de contester stérilement leur action.

 

Il y aurait donc des bons et des mauvais lamastrois !

 

A t-on déjà tenu, par le passé et sous d’autres mandatures, des propos aussi clivants et blessants à l’encontre d’une partie grandissante de la population, qui, n’en déplaise à l’auteur de ce médiocre fabliau moralisateur qui ne passera pas à la postérité, est de plus en plus lassée par son conservatisme mortifère, ses excès de comportement, ses prises de décision incohérentes et ses promesses renouvelées ?

 

Qui est-il pour juger ainsi ses concitoyens ? Qu’a t’il fait de si remarquable dans la ville qu’il dirige depuis 30 ans pour se permettre de tels propos ?

Ses mandats successifs, fruits de concours de circonstances plus que d’adhésion, l’autorisent-ils à insulter celles et ceux qui ne s’adonnent pas au conformisme de complaisance ?

 

Sent-il souffler de plus en plus fort le vent de la contestation qui, loin d’être stérile, comme il le prétend, s’informe, décrypte, analyse et propose ?

 

N’est-ce pas pour élargir une base électorale vacillante qu’il a proposé une fusion avec la commune du Crestet ?

 

Ne voit-on pas qu’il « écume » depuis quelques semaines, toutes les manifestations associatives de son « canton », inaugurant bien avant l’heure, la prochaine campagne municipale. Il va de soi qu’il ne fait pas de politique, lui !

 

« Le dard n’est jamais loin du miel ! »

«Tant qu’on fait rire, c’est des plaisanteries. Dès que c’est pas drôle, c’est des insultes» (Coluche)

 

Lamastre a vécu – bien et mieux –avant lui. Elle respirera davantage après.

 

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.