Brèves du conseil municipal de Lamastre « Circulez, y’a rien à voir »

 

Circulez….Y’a rien à voir !

 

C’est par cette phrase comminatoire que les agents de la force publique éloignent la populace curieuse ….. On pourrait résumer ainsi la séance du conseil municipal de Lamastre de ce lundi 2 décembre 2019.

 

L’ordre du jour est compact et alterne décisions «techniques» ( modifications budgétaires, suppressions de postes liées aux promotions des personnels municipaux) et choix politiques ( vote des subventions accordées aux associations membres de l’OMS, par exemple).

 

  •  M le Maire déroule les points à l’ordre du jour et soumet au vote de l’assemblée le nouveau règlement de la cantine municipale,Philippe Ranc prend la parole et évoque la situation d’un élève fréquentant la cantine scolaire et qui s’est vu refuser l’accès à un PAI (projet d’accueil personnalisé). Il demande à M le Maire si la cantine de l’école publique, approvisionnée par la cuisine du collège Charles de Foucauld, où une telle possibilité existe, envisage de proposer des repas différenciés pour raison médicale (sans viande par exemple) aux élèves qui le demandent …

Fin de non recevoir de M le Maire – Circulez….y’a rien à voir !

 

  • M le Maire évoque ensuite le protocole d’accord avec les époux PABION, qu’il expose au conseil municipal…..Philippe Ranc reprend la parole pour demander un complément d’explication : si la Commune obtient le remboursement des frais d’une expertise qu’elle a demandée, sur la base de quelle décision de justice le fait-elle puisqu’elle propose la signature d’un protocole visant précisément à éteindre une éventuelle action en justice ?

Il est répondu, sans plus de précisions, que le remboursement a fait l’objet d’un titre de recettes et la salle bruisse et s’agite….Pourquoi remettre en cause cet accord ?

On vous le dit : Circulez….y’a rien à voir !

 

  •  M le Maire propose alors au conseil municipal le vote d’une motion d’opposition à la fermeture de la trésorerie de LAMASTRE et demande au conseil de s’associer aux actions menées en ce sens contre les fermetures programmées des trésoreries de l’Ardèche, cette proposition est adoptée à l’unanimité.

 

  •  Il est ensuite passé aux questions diverses…..Philippe Ranc est porteur d’une lettre à l’attention des élus, membres de la commission de contrôle des listes électorales auxquels il remet un exemplaire ainsi qu’à M le Maire et se propose d’en donner lecture à l’assemblée…..

Ferme opposition, M le Maire lui retire la parole, les conseillers municipaux ne pourront donc rien savoir de cette missive au contenu si sulfureux qu’il doive être caché, non seulement au conseil mais aussi à la population…..puisque cet épisode n’est pas relaté au procès-verbal des délibérations !

Pour autant, rien de terrible, les élus signataires de cette lettre demandaient simplement la tenue d’une séance consacrée à la révision de la liste électorale avant la fin de l’année, afin de permettre à ceux qui seraient rayés de cette liste de s’organiser bien avant les municipales de 2020

 

Là encore,

 

 

 

 

 

RAD

 

2 commentaires sur Brèves du conseil municipal de Lamastre « Circulez, y’a rien à voir »

  1. le comportement de ce Mr le maire ne serait-il pas illégal ? Quels recours ???
    Chers amis Lamastrois, j’ose espérer qu’une liste solide se prépare pour 2020 !!!

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.