Vote des subventions aux écoles – les élus de l’opposition lamastroise répondent

 

Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage …

 

En séance du conseil municipal du 29 mars 2021, nous avons refait l’objet d’une attaque en règle lors du vote des subventions attribuées à l’OGEC (Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques).

 

Comme l’année dernière, il nous a été reproché de nous être ABSTENUS lors de ce vote et de provoquer une guerre des écoles.

 

Tout d’abord, nous voulons préciser que l’éducation qu’elle soit publique ou privée nous parait fondamentale dans le développement de chaque jeune quelque soit sa situation sociale ou son handicap.

 

Nous accuser de favoritisme ou d’intolérance n’est pas fondé et s’inscrit dans la ligne du groupe majoritaire.

 

Nous l’avons expliqué l’année dernière et nous l’expliquons à nouveau:

Lorsque nous avons à décider de l’attribution de sommes importantes : 10 283,40 € pour la maternelle et 29 707,60€ pour le primaire, soit près de la moitié des subventions attribuées aux associations de la commune, notre soucis, en tant qu’élus, est de connaître le mode de calcul et le critère d’attribution quelque en soit le bénéficiaire.

 

Nous n’avons pas eu accès aux documents de travail (convention OGEC, détails du coût de revient de chaque élève de l’école publique).

Nous ne savons toujours pas quels éléments de calcul sont pris en compte pour déterminer le coût de scolarité d’un élève de l’école publique.

 

Dans ces conditions, nous avons choisi de nous ABSTENIR et les explications apportées oralement, lors du conseil, n’ont pas modifié notre décision.

 

Ce vote pourrait-il conduire à une nouvelle guerre  des écoles ?

Nous n’en sommes pas à l’origine mais nous serons là, dès lors qu’il s’agit de lever toute ambigüité et de lutter contre la politique de l’opacité

 

Les élus de l’opposition lamastroise

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.