Victoire pour le rassemblement !

Le rassemblement Plats/ Lamastre a commencé de la meilleure des manières cette année 2023 en remportant son match face à l’US Vallée de la Drôme au terme d’un match à suspense: 21-20.

En ouverture, l’équipe B avait montré la voie en disposant largement de son adversaire 45 à 7.

Les visiteurs vont ouvrir le score dans les premières minutes du match. Les Platous/ Lamastrois répondent du tac au tac avec un bel essai marqué par  Raphaël Astier. Cependant, très indisciplinés et renvoyés dans leur camp par un jeu au pied drômois très efficace, les Orange vont progressivement être détachés au score par quatre nouvelles pénalités du buteur visiteur.

Parvenant enfin à jouer dans le camp adverse, les Platous/ Lamastrois se montrent directement dangereux et inscrivent un nouveau bel essai en bout de ligne par Clément Sanial. Une pénalité de Dylan Delubac avant le coup de sifflet met les deux équipes à égalité à la pause.

La deuxième mi-temps sera toute aussi serrée que la première. Les ardéchois reprennent l’avantage par une nouvelle pénalité de Camille Lama mais le pack drômois parvient à franchir la ligne. Les Platous/ Lamstrois remettent la main sur le ballon et obtiennent une nouvelle pénalité transformée par Lama.

Dans les ultimes secondes, une nouvelle pénalité obtenue par les visiteurs passe à quelques mètres des poteaux.

Les Platous/ Lamastrois tiennent enfin leur deuxième victoire de la saison, cruciale dans la lutte pour le maintien.

Ce dimanche, déplacement à Villeneuve de Berg pour affronter l’Ovalie Berg Coiron Helvie.

RUGBY CLUB LAMASTROIS‍

stade de la Sumène – 07270 LAMASTRE