Sécheresse – Restrictions de l’usage de l’eau : de nouvelles mesures

 

Mesures de restriction des usages de l’eau sur les bassins versants de la Cance, du Doux, de l’Eyrieux et de l’Ardèche.

En Ardèche, les rivières souffrent de la sécheresse.

Un début d’été très chaud conjugué avec de très faibles précipitations ont contribué à la diminution des débits de manière quasi constante sur l’ensemble des cours d’eau du département.

 

Faute de pluie, le préfet de l’Ardèche a pris de nouvelles mesures de restrictions d’eau.

  • Les bassins versants du Doux et de l’Eyrieux passent au niveau crise,
  • ceux de la Cance et de l’Ardèche en alerte renforcée.

En l’absence de précipitations, des mesures supplémentaires pourront être prises.

 

 

 

Ainsi, au niveau “crise”, l’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément est totalement interdit. Pas d’arrosage des potagers ou des espaces sportifs; pas de lavage des voiries, ni des voitures. …

 

 

En “alerte renforcée”, l’arrosage des jardins potagers est par exemple autorisé de 19h à 22h trois jours par semaine;  un premier remplissage des piscine nouvellement construites est également autorisé, les véhicules peuvent être lavés dans les stations de lavage professionnelles…

 

 

Pour les particuliers, à l’exception de l’eau provenant des stockages d’eau de pluie ou de retenues collinaires, les mesures de restriction se résument de la façon suivante, selon tableau ci-dessous:

(Les restrictions d’eau en Ardèche au 24 août 2017 – Préfecture de l’Ardèche)

 

Pour les mesures concernant l’irrigation agricole, les professionnels se reporteront aux dispositions prévues par l’arrêté cadre du 10 juillet 2013 ou aux règlements particuliers approuvés par le service de police de l’eau de la direction départementale des territoires.

 

Il est rappelé qu’en fonction de situations locales plus difficiles, les maires peuvent prendre des mesures plus contraignantes.

 

 

 

De plus amples informations sur le dispositif de gestion de la sécheresse dans le département peuvent être obtenues dans les mairies ou sur le site Internet de la préfecture de l’Ardèche

http://www.ardeche.gouv.fr, à la rubrique «Actualités »

 

 

RAD

 

Vous aimerez peut-être aussi :

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*