Sans parler de pari…

 

On lisait récemment qu’à Annonay, pour la première fois de leur histoire, les Annonéens ont élu une femme maire à la tête de leur ville.  C’est leur choix.

 

A Lamastre, excusez Votre Honneur, on n’a pas qu’une mais plusieurs femmes occupées à la tête des Lamastrois …. mais, là, c’est pour les coiffer.

On conviendra que c’est assez différent au niveau des avancées sociétales et politiques.

 

 

Eh oui ! Voilà que depuis le départ à la retraite de Christian Jourdan, les femmes ont pris le pouvoir à la tête des citoyens locaux : plus d’homme coiffeur sur la commune !

La profession s’est totalement féminisée.

 

La chose s’est faite sans campagne électorale, sans tapage ni plainte, en douceur.

Des salons de coiffure certes, des dames qui se déplacent avec armes et bagages, des auto-entrepreneuses mais plus aucun homme de l’art à l’horizon !

 

Il nous plaît de rappeler avec émotion quelques noms de ceux qui ont fait de belles coupes à travers les âges : Les Dupré, Jourdan, Brun, Guérin, des virtuoses du ciseau qui savaient nous faire la tête bien proprette.

Toute une lignée de merlans qui s’est (provisoirement ?) éteinte pour laisser la place à la gente féminine qui a pris le témoin avec dynamisme et compétence.

 

Après le domaine capillaire où l’Homme a été supplanté, verra-t-on un jour, celui de la politique connaître le même sort ?

Ne se contentant pas de s’occuper de la tête des Lamastrois à coiffer, une femme ne s’avisera-telle pas de s’occuper carrément de la tête de la commune pour la gérer ?

 

Hier la chose a été vue à Saint-Prix, aujourd’hui c’est à Annonay.

 

 

Sans parler de pari…

Demain chez nous à Lamastre ?

 

 

 

Cette éventualité, pour l’heure, peut apparaître un peu tirée par les cheveux mais sait-on jamais…

 

RAD

 

 

 

 

2 commentaires sur Sans parler de pari…

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.