Rugby : Premier succès à l’extérieur pour Plats Lamastre

Dimanche 21 janvier, les Platous Lamastrois décrochent leur premier succès à l’extérieur de la saison sur la pelouse de l’US Vallée de la Drôme 40 à 7.

Au cours de la première période, les Platous Lamastrois ont fait preuve d’efficacité en marquant lors de leurs offensives en territoire adverse par Florian Brunière, Seignovert et Simonnot, transformés par Bellerre. Les joueurs de Crest-Die ont du mal à bousculer les visiteurs qui contiennent leurs assauts près de la ligne.

Les Drômois inscrivent toutefois un essai en début de deuxième mi-temps grâce à leurs avants, mais les trois-quarts ardéchois font encore parler la poudre et vont inscrire trois nouveaux essais par Seignovert et Delubac.

Les Jaune-Orange-et Noirs obtiennent ainsi leur premier succès à l’extérieur en glanant de plus le bonus offensif. Ils sont solidement ancrés à la sixième place de la poule et recevront le leader Bourg Saint-Andéol le 4 Février à Plats.

En ouverture, les réservistes se sont aussi imposés 31 à 21.

(Photos du match aller à Lamastre)

RUGBY CLUB LAMASTROIS‍
stade de la Sumène