Rugby – Plats / Lamastre passe près de l’exploit

Ce dimanche 12 novembre, en tête pendant la majeure partie du match, les Platous/ Lamastrois se sont faits dépasser dans le dernier quart d’heure par l’Ovalie Berg Coiron Helvie mais empochent leur premier bonus défensif à l’extérieur (17-15).

Le début de match est parfait pour les visiteurs. Ils se mettent rapidement en confiance en marquant un premier essai par Seignovert puis un deuxième par Junique. Une pénalité de Petitjean permet ensuite aux Jaune-Orange et Noir de disposer de 15 points d’avance sur leur adversaire.

Surpris par ce début de match, les joueurs de Villeneuve-de-Berg mettent la main sur le ballon mais parviennent difficilement à mener les visiteurs à la faute. Il faudra un dernière pénaltouche bien négociée avant la pause pour débloquer leur compteur par un essai.

La deuxième mi-temps est nettement à l’avantage des locaux qui maintiennent leurs visiteurs dans leur camp. Petit à petit, le travail de sape va payer d’autant plus que les Platous/ Lamastrois ne parviennent pas à transformer plusieurs pénalités qui leur auraient permis de prendre une avance plus confortable.

Sur un ballon de récupération et un jeu au pied derrière la défense, les joueurs de l’OBCH portent un coup de poignard aux espoirs des Platous/ Lamastrois en marquant un essai entre les poteaux.

Ce dimanche 19 novembre, les joueurs du rassemblement reçevront à 15H le SO Annonay au stade de la Sumène à Lamastre.

RUGBY CLUB LAMASTROIS‍

stade de la Sumène