Rugby – le RC Plats/ Lamastre pas récompensé

Les joueurs du rassemblement avait pourtant mis tous les ingrédients pour remporter leur match face à Montmeyran, mais une pénalité à la dernière minute les prive d’un bon résultat  (26-29).

Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui créent des brèches dans la défense locale. Ils prennent l’avantage par un essai transformé. Les Platous/ Lamastrois, petit à petit, se hissent à la hauteur de leurs adversaires.

Thibaud Petitjean inscrit trois pénalités qui leur permettent de virer en tête à la mi-temps.

Refroidis par un nouvel essai des Drômois sur l’entame de deuxième mi-temps, les Jaune-et-Noir vont vite réchauffer l’atmosphère du stade Noël Banc à Plats en inscrivant trois essais par Astier, Blanc et l’ensemble du pack puis Bellerre à dix minutes de la fin.

La victoire semble proche mais les buteurs montmeyrannais vont doucher les Guêpes en égalisant puis en passant devant sur une ultime pénalité.

Le rassemblement glane un petit point de bonus défensif mais devra en récolter d’autres lors de ses deux derniers matchs pour assurer son maintien. Rendez-vous le 5 mars pour un déplacement face au RC Eyrieux.

En ouverture, l’équipe B a été battue 14 à 22 face au leader de la poule des équipes réserves.

RUGBY CLUB LAMASTROIS‍

stade de la Sumène – 07270 LAMASTRE