Rugby : Plats Lamastre fait chuter le leader

A l’issue d’un match indécis, les Platous Lamastrois ont fait chuter à la dernière minute le leader Bourg Saint-Andéol 33 à 31.

Le début de match est à l’avantage des joueurs du Sud-Ardèche. Avec un pack très puissant, ils bousculent les locaux et inscrivent une pénalité puis le premier essai du match sur ballon porté.

Les locaux réagissent en faisant parler la vitesse de leurs trois-quarts et Delubac marque en coin.

Cependant le cours du jeu est toujours plutôt favorable aux Bourguésans qui inscrivent un nouvel essai avec leurs avants. Les Jaune-Orange-et-Noir réagissent et le ballon ne peut être transmis en bout de ligne pour l’essai en raison d’une faute visiteuse. L’arbitre accorde un essai de pénalité.

Toujours au contact, les locaux vont cantonner les visiteurs loin de leurs lignes lors du second acte. Le score est meublé par des pénalités de part et d’autre. Toujours derrière au score, les Guêpes jouent tous les ballons à la main. Sur l’ultime action, les Bourguésans se mettent à la faute. Dès 50 mètres, Delubac transforme et permet à son équipe de remporter le match mettant fin à la série de victoire du leader bourguésan.

Une belle journée pour les Platous Lamastrois puisqu’en ouverture, l’équipe B s’est aussi imposée 20 à 18. Dimanche prochain, les joueurs du rassemblement se déplacent sur la pelouse de Chatillon Saint-Jean qui vient de faire chuter Donzère.

(Photo de l’équipe B victorieuse et photos en action de l’équipe première)

RUGBY CLUB LAMASTROIS‍
stade de la Sumène