La suite des concerts de juillet auTemple de Désaignes

Le 12 juillet, à 21h au temple:

Le second concert de l’Association Culturelle de Désaignes, pour la saison d’été 2023 nous présentera un duo très original :« Alter Duo », un duo contrebasse et piano, avec Julien Matthias et Jean-Baptiste Mathulin.
Nous avions eu la chance de les entendre il y a quelques années. Nous avions pu voir à quel point cet instrument qu’est la contrebasse était capable de chanter et de nous émouvoir.

L’Alter Duo c’est une amitié de plus de 20 ans entre deux musiciens de talent : Julien Mathias (contrebassiste – professeur au conservatoire de Lyon) et Jean-Baptiste Mathulin (pianiste concertiste – professeur au conservatoire de Genève), lauréats de plusieurs concours internationaux (Concours International Chopin de Brest, le Concours Haut les Basses de Paris, le Concours International de Montrond-les-Bains…) et diplômés du CNSMD de Lyon.
Le programme comprendra des oeuvres de Mozart, Schubert et Massenet. Un concert qui peut aussi passionner les plus jeunes.

Le 19 juillet à 21h:

Le mercredi 19 juillet, la compagnie du Globe, ensemble baroque, présentera au Temple de Désaignes son concert « BasRock » avec des compositeurs tels que Bach, Telemann, mais aussi Gerschwin et des surprises !

Les musiciens sont Alain Cahagne, Clavecin et Orgue positif, Luc Gaugler, Viole de gambe et Catherine Escure, Cornets à bouquin et Flûtes à bec.

Présenté sous la forme d’un voyage, le dépaysement sera assuré.

( Photo : Luc Gaugler, viole de Gambe)

Afin d’être accessibles à tous, les concerts de l’Association Culturelle de Désaignes sont à entrée libre, avec une libre participation.

Depuis sa création (1968), l’ACD a a coeur de promouvoir la culture de qualité à Désaignes et dans sa région. N’hésitez pas à venir, même si vous n’êtes pas familier de la musique classique, car les concerts sont présentés et ce sera toujours une découverte

Laurent Jouvet