LAMASTRE

La maladie de Charcot est une maladie dégénérative qui touche les neurones moteurs et les cellules nerveuses qui commandent les mouvements. Les neurones dégénèrent progressivement sans que l’on n’en connaisse encore aujourd’hui l’origine : causes environnementales, gênes héréditaires… les interrogations sont nombreuses.

La maladie évolue en quelques années jusqu’à une paralysie complète des muscles.

Encore considérée comme rare, elle ne bénéficie que de crédits de recherche limités de la part des organismes publics: ces crédits ne suffisent pas pour financer les recherches thérapeutiques, pourtant, les cas diagnostiqués ne cessent d’augmenter depuis les 20 dernières années.

Aujourd’hui en France, aucun traitement n’a encore réellement prouvé son efficacité pour stopper radicalement l’évolution de la maladie.

1 commentaire sur Empurany – concert solidaire au profit de la recherche sur la maladie de Charcot

1. Bonjour,
    Pour plus de détails, ce concert est en soutien à l’association Le Mont de l’Espoir pour aider un malade d’Empurany et soutenir la recherche contre la SLA ou maladie de Charcot.
    Cette page de l’association vous donne des informations complémentaires sur l’évenement: https://www.montespoir.fr/Evenements