Réunion du conseil communautaire

Procès-verbal de la réunion du 7 février

(reproduit in extenso)

2 commentaires sur Communauté de communes – nouvelle réunion du conseil communautaire et procès verbal de la réunion de février 2023

1. Dans la note concernant les Restos du Cœur, dans le PV du Conseil ComCom du 7 avril dernier, c’est rigolo : in fine, le PV indique que les locaux sont devenus trop petits. Et, en soi, ce n’est pas vrai !
    Notamment à la suite de l’inflation, des hausses du prix de la vie, de l’énergie, etc. nous avons vu une augmentation significative de la fréquentation des Restos pour la saison hivernale qui vient de se clore, et ceci est bien vrai !
    Il faut dire aussi que, courant mars, la municipalité en la personne de son maire qui tient les rênes et en tire les ficelles, a fait savoir aux Restos qu’ils devraient quitter les lieux, au plus tard fin juillet prochain. En effet, le bâtiment des anciens abattoirs doit être entièrement démoli, pour laisser place nette à la construction de la future caserne des pompiers, l’ancienne étant trop petite et située en zone inondable.
    Pour l’heure, aucune solution de repli pour les Restos n’a été proposée.
    En somme, les Restos victimes de leur succès (hélas !) sont sous les ponts !
    Pourquoi dire : c’est trop petit, pour un ailleurs, quand cet ailleurs, c’est nulle part ?
    Le rigolo, c’est aussi les dates :
    Lundi 3 avril : Conseil Municipal à Lamastre : y est évoqué le projet pompiers, et le départ forcé des Restos, et Croix Rouge,
    Jeudi 6 avril : dans l’hebdo, est confirmée la construction de la nouvelle caserne des pompiers,
    Vendredi 7 avril : le PV de la ComCom parle exclusivement de locaux trop petits !

Signé : B B S. (Bénéficiaires et Bénévoles, et inversement, le S parce que nous sommes nombreux !)

2. Petite précision Mr Wagner, le PV Comcom ci-dessus est celui du 07 février 23.
    Epoque lointaine où on ne savait pas encore que derrière la digue LAMASTRE était potentiellement inondable selon le Plan de Prévention des Risques Inondation.