Changements à la direction de l’Ardéchoise

Déjà mis en minorité au mois d’avril par le comité directeur, depuis ce 30 août 2021, Gérard Mistler n’est plus président de l’Ardéchoise, il en reste néanmoins président d’honneur.

Que de chemin parcouru par ce natif des Vosges alsaciennes qui à 6 ans organisait déjà des courses de vélo autour de l’église de son village natal.

Devenu enseignant à Annonay, il s’installe à Saint Félicien.

Ce passionné de vélo a notamment parcouru 4 000 kilomètres en 20 jours dans un tour de France complet avec sacoches et tente de camping.

En 1990, il organise avec des bénévoles le tour du canton de Saint Félicien.

En juillet 1991, il crée l’Ardéchoise avec Jean René Sarles, Pierre Jouvencel et François Caussèque.

La première édition du 20 juin 1992 courue sous la pluie, le froid et même la neige, compte 600 partants, 300 seulement seront à l’arrivée à Lalouvesc.

Ainsi est née la légende de l’Ardéchoise qui comptera jusqu’à 16 768 inscrits en 2018.

Gérard Mistler, fait chevalier de l’ordre national du mérite en 2019, ambassadeur du vélo et de l’Ardèche a fédéré des milliers de bénévoles autour de la plus grande cyclo sportive au monde sur route de montagne et participé à inculquer ce caractère festif de l’épreuve plébiscité par les participants.

L’image de Robert Marchand disparu récemment restera étroitement associée à celle de l’emblématique ex président fondateur.

Louis Clozel, qui était vice-président, devient président par intérim et Frédéric Gondrand devient directeur, responsable du fonctionnement opérationnel de l’Ardéchoise.

1 commentaire sur Changements à la direction de l’Ardéchoise