Belle entame pour le RCL

Ce dimanche 13 janvier les lamastrois recevaient les isérois du RC Varacieux pour la première journée de poule 3 de troisième série.

Une minute de silence en mémoire de Roger Sanial, papa de Max dirigeant au club et grand-père de Antoine et Clément joueurs séniors, sans oublier leur frère Romain.

Les hommes Millet et Barbe mènent 6 à 3 à la pause malgré quelques fautes de mains des lamastrois qui auraient pu les porter en terre promise face à des adversaires tenaces en défense.

Après la pause les locaux marquent trois essais et mènent 23 à 3 à la 72 ème minute.

Varacieux ne lâche pas l’affaire et marque à son tour, enlevant le bonus offensif aux lamastrois.

Il reste deux minutes de jeu et les protégés de la Sumène retournent derrière l’en-but et conservent leur bonus en s’imposant 30 à 8.

Contrat rempli pour le RCL qui prend 5 points, ex-aequo avec Montmeyran qui s’est imposé chez lui contre Grenoble Catalan.

Dimanche 20 janvier les orange et noir se déplacent à Montmeyran, un match important pour les deux équipes qui joueront la première place de la poule.

Patrice JUVIN pour le RCL