Ardèche – port du masque obligatoire dans tous les lieux soumis au passe sanitaire à partir du 20 août 2021

 

Face à l’évolution de l’épidémie de Covid le Gouvernement avait annoncé le 11 août dernier l’application possible par les préfets de mesures de freinage dans les départements où le taux d’incidence serait supérieur à 200 cas pour 100 000 habitants.

 

C’est chose faite en Ardèche où le préfet vient d’annoncer ce 20 août l’application immédiate de nouvelles mesures.

Le préfet de la Drôme en avait fait de même quelques jours plus tôt.

 

Depuis ce même jour 20 août, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux soumis au passe sanitaire pour les personnes de plus de 11 ans.

 

Le préfet fait état d’une augmentation progressive de la circulation de l’épidémie avec un taux d’incidence qui s’élève désormais à 208 pour 100 000 habitants et de mesures préventives avant la rentrée.

 

Sont concernés par l’extension du port du masque :

• Les activités de loisirs
• Les salles d’auditions, de conférences, de réunions
• Les chapiteaux, tentes et structures
• Les salles de concerts et de spectacles
• Les cinémas
• Les événements sportifs clos et couverts
• Les salles de jeux, casinos
• Les foires, séminaires et salons professionnels
• Les musées et salles d’exposition temporaire
• Les bibliothèques
• Les bars et restaurants lors des déplacements à l’intérieur de l’établissement
• Les établissements de plein air (stades,…).

 

Dans les faits, tous les établissements recevant du public ont l’obligation du port du masque en intérieur. La nouveauté, c’est qu’il faudra le garder aussi en extérieur sur les sites touristiques ou pour aller voir un match dans un stade.

Seules les activités physiques, sportives, artistiques et les discothèques ne sont pas soumises à cette extension de l’obligation du port du masque.

 

Par ailleurs, le port du masque reste obligatoire en Ardèche partout où les règles de distanciation physique ne peuvent pas être respectées : dans les centres-villes, sur les marchés, brocantes, vides-greniers, ainsi que dans les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public (manifestations, festivals, spectacles de rue, événements sportifs, cérémonies républicaines), dans les zones d’attente de transports collectifs (abribus, gare routière) et les files d’attente en extérieur.

 

Le port du masque continue de s’appliquer dans un périmètre maximal de 50 mètres devant les entrées et sorties des centres commerciaux, des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (écoles, collèges, lycées, crèches, accueil périscolaire), ainsi que des lieux de culte aux heures d’entrée et de sortie dans ces établissements.

 

Le préfet de l’Ardèche en appelle à nouveau à la vaccination et à la responsabilité de chacun pour garantir, partout où ils sont nécessaires, les gestes barrières.

 

Le communiqué de presse de la préfecture est consultable  ICI

 

RAD (08/2021)

 

1 commentaire sur Ardèche – port du masque obligatoire dans tous les lieux soumis au passe sanitaire à partir du 20 août 2021

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.