Justice climatique: rencontre / débat à Lamastre

Vendredi 1er avril de 17h à 19h, une rencontre organisée par l’équipe CCFD Terre Solidaire de Lamastre-Vernoux est organisée au bar L’Estaminet à Lamastre.

CCFD Terre Solidaire, qu’est ce que c’est ?

Anciennement Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement, cette association type loi de 1901, fondée en 1961, est la première ONG de France et compte 15 000 adhérents.

– Elle apporte son soutien à des initiatives de développement dans le cadre d’associations partenaires. Une de ses missions est de sensibiliser les Français aux problèmes des pays en développement.

– Elle prône le partage des richesses financières, la lutte contre les paradis fiscaux et l’évasion fiscale, la prévention et la résolution des conflits

– Elle affirme que les entreprises ne contribuent au développement que si elles respectent les droits sociaux et le développement durable. Elle œuvre pour que les entreprises soient obligées de respecter les droits humains internationaux et les standards environnementaux.

– Elle finance des actions de solidarité avec les migrants. Elle agit pour la défense des droits des étrangers par un accompagnement juridique et un appui à l’intégration sociale.