« Lucie Après Moi le Déluge » – sa réalisatrice nous écrit après les projections à Lamastre

 

 

 

 

 

 

Samedi 9 février, deux séances ont été proposées en ciné-rencontres avec Ecran Village et l’OMC de Lamastre.

 

 

 

 

 

 

 

« Je suis venue avec le compositeur de la bande originale du film, aujourd’hui propriétaire de chez Lucie.

Nous avons reçu un très bel accueil. Ce fut un vrai moment de bonheur de partager le film à Lamastre, quand on sait que la première phrase que Lucie prononce dans le film concerne Lamastre…

 

Moins drôle en revanche de voir des personnes faire demi tour faute de place alors qu’ils avaient fait le déplacement pour Lucie.

Si des gens veulent  voir à nouveau « Lucie Après Moi le Déluge », il faut demander à Ecran Village, c’est eux qui gèrent les projections !

 

Le public a été très réceptif. Dès la première image on sait à peu près comment va être l’ambiance.

A Lamastre, l’ambiance a été tout de suite très bonne et conviviale.

Le public a beaucoup souri aussi et chacun y allait de son commentaire tellement ça touchait les gens ou rappelait un souvenir. Cela ne gêne pas la projection, au contraire, ça met de la bonne humeur et le film devient une vraie cérémonie de partage de souvenirs, pendant la projection mais après aussi.

C’est très touchant pour moi de voir que le film ravive des souvenirs, de voir parfois des yeux brillants ou emplis d’émotion, souvent ça remet un coup de jeune !

 

Quant aux jeunes que j’ai rencontrés, ils sont de plus en plus nombreux à voir le film, à être touchés et étonnés de voir comment on vivait il n’y a pas si longtemps…

 

A Labatie d’Andaure, nous étions 65 personnes et l’ambiance aussi était conviviale, on a monté la projection avec le compositeur Hugues Laurent et l’équipe municipale qui était très sympa.

Ce sont de belles rencontres.

 

Bel échange en fin de séance, très touchant pour moi également de recevoir les témoignages des voisins de Lucie ».

 

 

Sophie Loridon

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.