Le Rugby Club Lamastrois en difficulté en ce début de saison

Après leur défaite à Viviers 15 à 22 le 31 octobre dernier, les orange et noir totalisaient 3 défaites pour une seule victoire.

Pour la 5ème journée de championnat, le RCL recevait ce 6 novembre les drômois de l’AS Grâne, leaders invaincus de la poule.

Les Lamastrois se devaient de réagir pour ne pas tomber dans les profondeurs du classement.

Président, dirigeants et entraineurs attendaient un sursaut de leurs joueurs dans un match considéré difficile.

Les locaux encaissent une pénalité dès la 3ème minute, puis une autre à la 17ème et un essai transformé 3 minutes plus tard, suivi d’une 3ème pénalité.

À la mi-temps, le score est de 16 à 0 en faveur de Grâne.

Malgré une reprise de seconde mi-temps avec une volonté affichée de davantage peser sur le match et une échappée qui n’ira pas jusqu’à l’en-but, les Lamastrois encaissent encore une pénalité et 3 essais supplémentaires, dont 2 transformés.

Le score est de 38 à 0 à 10 minutes de la fin du match.

2 minutes avant le coup de sifflet final, le RCL sauve l’honneur avec un essai de C. Blanc.

Score final 38 à 5.

Orgueil et courage seront nécessaires aux orange et noir pour recevoir Chomérac, ce 21 novembre 2021 au stade la Sumène.

Au match aller les Choméracois, l’avaient emporté 25 à 10 lors de la première journée du championnat.

RAD selon infos Patrice Juvin