Lamastre : le centre de vaccination a fermé ses portes

Premier centre à avoir vu le jour en Ardèche, le centre de vaccinations de Lamastre avait ouvert ses portes le 18 janvier 2021 au centre culturel. Il a ensuite déménagé le 31 mai à la résidence des bords du Doux à l’hôpital.

Après plus de 16 000 injections de vaccin contre la Covid en 10 mois d’ouverture, il a fermé ses portes ce samedi 6 novembre.

La majorité de la population étant  vaccinée, le centre connaissait une baisse de fréquentation.

L’offre vaccinale se poursuit néanmoins en cabinet médical ou infirmier et en pharmacie.

Le préfet de l’Ardèche a également communiqué:

– Avec la fermeture du centre de Lamastre, seuls quatre centres restent ouverts dans le département: à Privas, Saint-Martin-de-Valamas, Guilherand-Granges et Annonay.

– Une équipe mobile de vaccination est déployée sous l’égide de l’association Elisa Medicoptère de Cruas . L’objectif est de réaliser des opérations ponctuelles de vaccination, notamment pour la 3ème dose de rappel pour les personnes éligibles et les plus de 65 ans.

Le Préfet indique par ailleurs qu’avec la reprise des activités culturelles et sportives, « certains locaux comme les gymnases doivent retrouver leur activité initiale. »

Pour voir l’intégralité de la communication de la préfecture, cliquer ICI

1 commentaire sur Lamastre : le centre de vaccination a fermé ses portes