Désaignes – concerts au temple: la suite du programme de juillet

20 juillet – Concert du trio « Confluences »

Le mercredi 20 juillet, à 21h, nous pourrons entendre le trio à vent féminin « Confluences ».

Nous les avions déjà entendus dans le cadre de l’ACD il y a quelque années dans un programme baroque.

Les trois musiciennes présenteront un programme ludique autour des airs d’opéra.

Mozart, Verdi, Strauss, Offenbach, Bizet seront à l’honneur. Des airs inoubliables : Noces de Figaro, Don Giovanni, la flûte enchantée, la Traviata, Carmen, la belle Hélène, le barbier de Séville…retranscrits pour ce trio original composé de Sophie François flûte traversière, d’Anne Sophie Moyroud au cor et de Marie-Hélène Vuillermet clarinettes, tarogato.

27 juillet – un jeune talent : la Mezzo-Soprano Finoana Beulque

L’Association Culturelle de Désaignes a à coeur de promouvoir les jeunes artistes.

Le mercredi 27 juillet, à 21h aura lieu un concert baroque avec la Mezzo-Soprano Finoana Beulque. Elle sera accompagnée au clavecin par Laurent Jouvet.

Finoana a 22 ans, elle est actuellement en troisième cycle au Conservatoire d’Avignon et a certainement devant elle une brillante carrière.

Pour mettre en valeur son beau timbre de Mezzo et la plasticité de sa voix, les deux musiciens ont choisi trois cantates de l’époque baroque. Une cantate de Philipp Telemann est destinée à Pentecôte et alterne des airs virtuoses et des récitatifs. La cantate « Cessate, omai cessate » décrit les états d’âme d’un jeune homme abandonné par Dorilla qu’il aime. Il passera par toutes les couleurs du désespoir ou de la fureur, ce qui permettra à Vivaldi d’écrire quelques unes de ses plus belles pages. La cantate BWV 35 de Bach a une particularité, c’est d’être écrite pour alto solo et orgue solo également. Bach devait avoir à cette époque un alto très virtuose qu’il accompagnait lui-même à l’orgue.

Un très beau concert en perspective.

L’entrée des concerts est libre avec libre participation.

Laurent Jouvet