Nos très chères fleurs !!!

31000-euros

 

Dans le Dauphiné Libéré du 07/10/2016, on apprend que la municipalité de Lamastre a acheté un petit véhicule électrique équipée de 2 moteurs : l’un pour avancer et l’autre…non pas pour reculer mais pour actionner la pompe d’une cuve à eau qui servira à arroser les plantes de la ville.

Ce véhicule servira certainement aussi à ramasser les feuilles mortes, mais vu la taille de la benne…

un-vehicule-electrique-pour-les-espaces-verts

Bien pour l’écologie et les nuisances sonores en ville.

Moins bon quand on regarde l’ordre des priorités dans cette ville.

Franchement scandaleux pour le portefeuille du contribuable car il y a un hic et il est de taille :

        31 000 euros, c’est le prix de l’engin.

En tant que contribuables nous sommes très en colère contre l’utilisation très discutable que l’on fait de nos impôts.

En tant que parents, nous sommes encore plus en colère car il y a d’autres priorités.

 

Résumons :

On se perd en lamentations sur tous les médias contre la baisse des dotations de l’État, on menace de devoir augmenter les impôts locaux…mais on peut mettre plus de 20 briques, comme on disait du temps heureux du franc, à l’achat d’un véhicule dont l’usage sera très limité et qui servira au plus 4 mois dans l’année.

Si encore on avait choisi d’acheter un tel véhicule pour le service des repas à domicile, on comprendrait davantage puisque ce service fonctionne toute l’année.

Les personnes âgées peuvent attendre, les enfants qui n’ont pas d’abri bus pour se protéger de la pluie quand ils attendent le car devant leurs établissements scolaires, aussi…

 

Avec « 20 briques », on installe des abris bus devant tous les établissements scolaires et il y a encore de la marge pour améliorer pendant quelques années l’ordinaire de nos anciens !

 

Il est vrai que pour comprendre l’ordre des priorités, il faut être chargé de famille et/ou avoir le sens des responsabilités !

 

RAD

Vous aimerez peut-être aussi :

5 commentaires sur Nos très chères fleurs !!!

  1. Il y a plus d’argent à cause de cette fameuse baisse des dotations, 30% qu’il nous répète sans cesse!!
    Tout l’été, les pelouses, les fleurs de la commune ont étaient arrosées abondamment, pas d’économie sur la facture d’eau! Alors qu’il y avait restriction d’eau! Pendant que les agriculteurs, les particuliers qui font un petit jardin, doivent se serrer la ceinture et regarder leurs plants de légumes agonir, nous avions de splendide massifs. Comme d’hab, certains sont encore au dessus des lois!!!
    Plus d’argent pour les écoles, pas d’argent pour les abris bus de cette splendide Gare routière, où les gosses se mouillent!!
    Mais splendide véhicule pour arroser notre cité comme on arrose des fleurs sur une tombe!! Jolie à l’extérieur, décomposition à l’intérieur!!!
    Séverine

  2. Dans le journal n°1, vous nous avez expliqué clairement l’impact de la baisse de 27 270 euros des dotations de l’état pour la commune de Lamastre en 2016.

    Après réflexion, l’investissement de 31 000 euros pour ce jouet électrique compenserait largement la baisse de dotations 2016 de 27 270 euros

    Donc, les plaintes incessantes de notre élu local que nous pouvons lire si souvent dans les journaux se résumeraient simplement à un bouquet de fleurs ??

  3. eh oui! les enfants ne sont pas importants, mieux vaut arroser les plantes de la ville, nos enfants, eux peuvent se faire arroser, ils n’en grandiront que plus vite ( c’est de l’humour )

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Prouvez que vous êtes un humain. *