Associations ou Organisateurs, n'hésitez pas à nous contacter pour nous demander d'ajouter vos événements…

Nous contacter

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Récital Chani Bauza et Sébastien Maujean – Temple Désaignes

26 juillet à 21 h 00 min - 23 h 00 min

Les concerts au Temple de Désaignes se poursuivent avec un récital de chant le mercredi 26 juillet à 21h, réunissant Chani Bauza, mezzo-soprano et Sébastien Maujean, piano.

 

Le concert est articulé autour de la période londonienne de Joseph Haydn. La pièce principale est Arianna a Naxos une cantate pour voix seule et pianoforte.
Cette scena dramatique est composée de deux longs récitatifs et deux arias.
Elle raconte l’épisode de l’abandon d’Ariane par Thésée sur l’île déserte de Naxos.
La fille de Minos avait aidé le héros à vaincre le Minotaure et tous deux s’étaient unis par les liens du mariage ; mais sur le chemin du retour en Grèce, à la faveur d’une escale, Thésée la quitte avant qu’elle ne s’éveille.
L’action se passe sur une plage entourée de falaises ; on voit le navire de Thésée qui s’éloigne, toutes voiles dehors, et Ariane, qui dort, se réveiller lentement. C’est une cantate qui mêle les anciennes formes des cantates baroques avec les nouveaux idéaux d’expressivité de la fin du XVIIIème siècle. Elle est accompagnée par des extraits des douze canzonets (ou canzonettas) qui sont des chansons écrites pour la musique de salon sur des textes de différents poètes (ou poétesses) ainsi que des œuvres instrumentales de la même période.

 
 

Temple Désaignes

 

Le concert est à entrée libre avec libre participation. Un verre de l’amitié réunira les musiciens et les auditeurs à l’issue du concert.

Détails

Date :
26 juillet
Heure :
21 h 00 min - 23 h 00 min

Lieu

Désaignes
France