Associations ou Organisateurs, n'hésitez pas à nous contacter pour nous demander d'ajouter vos événements…

Nous contacter

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Pompiers Saint Agrève – baisse des effectifs – Réunion publique

9 juin à 20 h 00 min - 22 h 00 min

Face à la baisse des effectifs à Saint-Agrève, les pompiers viennent de lancer une campagne de recrutement. Une réunion publique est programmée le 9 juin.

 

Les courbes se sont inversées et pas dans le bon sens. En 2000, la caserne comptait 38 sapeurs-pompiers volontaires pour 150 sorties par an. En 2016, les effectifs sont descendus à 22 dont 18 opérationnels pour 311 interventions diverses. “Les gars sont de garde tous les 15 jours”, indique Thierry Guillot, chef de centre qui a alerté sa hiérarchie sur l’usure de ses troupes. “Il nous faudrait 6 pompiers de plus pour former une équipe supplémentaire.”

 

Pour tenter de recruter, plusieurs pistes sont explorées.

 

Mardi après-midi, des pompiers (le commandant Jean-Claude Sicilien, conseiller volontariat, le commandant Jean-Paul Mathevet, commandant du groupement Nord, Thierry Guillot, Sébastien Ruel et Damien Farre) se sont rendus au collège de Saint-Agrève pour informer les jeunes de 3e qui ont l’âge requis (16 ans) ou seront bientôt en âge de pouvoir intégrer les rangs des pompiers et répondre aux missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement.

 

Et le vendredi 9 juin, une réunion publique est organisée à 20 heures dans la salle Fernand-Roux, derrière la mairie.

 

“Lamastre avait rencontré les mêmes difficultés. Ils avaient réussi à recruter 6 personnes suite à la réunion publique”, précise le chef de centre qui espère en faire de même.

Détails

Date :
9 juin
Heure :
20 h 00 min - 22 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Saint Agrève