Pique-nique solidaire – Lamastre

24 juin à 12 h 00 min - 19 h 00 min

affiche pique-nique Salam Ardèche

L’antenne SALAM Ardèche organise un pique nique solidaire le Samedi 24 Juin à 12h Au Parc Seignobos à Lamastre

Dans le but de :

Créer et maintenir le lien :

• Entre les personnes sensibilisées par l’aide aux réfugiés et les associations agissant actuellement dans cette solidarité « internationale »
  • Entre les divers acteurs locaux et les associations d’aide aux réfugiés

Échanger, transmettre les besoins ou les capacités afin de faciliter la réponse sur :

• Les problématiques matérielles, financières, logistiques et administratives lors d’un accueil

• Le recensement d’acteurs ou d’associations possédant une capacité d’accueil ou ayant des possibilités d’accueils.

• La prise en charge urgente et temporaire de MNA (mineurs non accompagnés) scolarisés et en procédure Administrative.

Se tenir informé :

• Sur les diverses procédures grâce aux expériences des associations ou acteurs en charge de dossier de régularisation.
  • Sur la situation actuelle des structures d’accueils et d’orientation en France.
  • Sur la situation des camps.

Durant cet évènement  nous vous proposerons quelques jeux de rôle thématiques et des jeux sur la communication.

L’entrée est gratuite mais le principe de ce pique nique est aussi un moment de partage.

Les participants se chargent d’apporter du « glou -glou », du « miam-miam », de la bonne humeur, puis nous dégusterons en commun.

Le parc est un espace ombragé grâce aux diverses variétés d’arbres qui y ont pris racine. Il est idéal aussi pour les familles.

Possibilité pétanque, molky et jeux de plein air.

Solidairement

Frank Doens