Appel à participation financière – “Doux Propos”

Association RAD – Rassemblement Autour du Doux

BP 33 – 07270 LAMASTRE

Association Loi 1901 n° W073002907

Chers amis lecteurs,

Voici un peu plus d’un an que l’association RAD existe.

Tout au long des mois qui se sont écoulés, nous avons voulu apporter un éclairage nouveau sur le bassin de vie de Lamastre, notre but n’étant pas de « faire plaisir » mais de faire prendre conscience du décalage entre la parole officielle et la réalité du terrain.

Nous l’avons fait parfois avec humour, souvent sans concessions, mais toujours de manière sérieuse et documentée.

Le site Internet « lamastreassociationrad » que nous avons ouvert au cours de l’été 2016 a connu une importante progression de fréquentation. Vous étiez 10 000 en novembre 2016 à l’avoir consulté, puis 50 000 en mars 2017 et 100 000 en juillet 2017.

En parallèle, nous avons édité 2 journaux d’information « Doux Propos » qui ont été distribués essentiellement sur le chef lieu, en mai et en novembre 2016.

L’existence de ce journal revêt une importance capitale à nos yeux.

Il permet de toucher un public plus large et plus divers que le site Internet et il offre une possibilité d’expression à l’opposition municipale lamastroise.

Ce journal est entièrement conçu et rédigé par l’équipe rédactionnelle de RAD. Nous assurons aussi sa distribution.

A ce stade,il ne coûte rien à l’association, si ce n’est du temps et de la réflexion.

Par contre, nous sommes obligés de faire appel aux services payants d’un imprimeur.

Selon la taille du document et le nombre d’exemplaires (1 200 à 1 400), il faut compter entre 500 et 700 euros TTC.

Dans quelques semaines, nous allons débuter la conception du 3ème numéro.

Pour nous permettre d’aller jusqu’au bout de la démarche, nous sommes aujourd’hui contraints de vous solliciter pour un geste financier.

Une participation, si petite soit-elle, nous permettrait de mener à bien les objectifs de l’association.

RAD est une association régulièrement inscrite en Préfecture. Elle dispose de statuts enregistrés et sa forme de direction collégiale est conforme aux dispositions légales.

Vous pouvez adresser des dons en espèces (au siège de l’association) ou par chèque (au siège ou à l’adresse postale suivante : BP 33 – 07270 LAMASTRE).

Vous pouvez aussi réaliser un virement sur notre compte postal dont l’identification est la suivante :

En espérant que notre requête saura trouver un écho favorable auprès de vous, nous vous remercions par avance et vous prions de croire en notre sincère dévouement.

L’équipe rédactionnelle de RAD

1 commentaire sur Appel à participation financière – “Doux Propos”

1. Cet appel aux dons pourrait-me semble t-il-être rendu plus attractif en précisant les possibilités de réduction d’impôts tant pour les particuliers que pour les entreprises.
    La condition première pour une association d’émettre des reçus fiscaux est d’être d’intérêt général à but non lucratif. Cette “qualité” résulte de différents critères: association ouverte à tout public, gouvernance démocratique, transparence financière et non lucrativité (non soumise aux impôts commerciaux); en cas de doute un rescrit fiscal peut être demandé aux services fiscaux.
    Pour les particuliers le don permet une réduction d’impôt de 66% du don (art 200 du CGI); pour les entreprises le don (on parle de mécénat sans contrepartie) permet une réduction d’impôt de 60% du montant (art.238bis du CGI).
    Le reçu fiscal s’établit sur un modèle CERFA.