Tribune libre

tribune-libre

Communiqué des élus minoritaires du conseil municipal de Lamastre

Nous remercions l’Association R.A.D de nous laisser l’opportunité de nous exprimer dans son blog.

En effet , malgré de nombreuses demandes auprès de M. Le Maire pour nous laisser, ne serait-ce qu’une demi-page d’expression, dans le bulletin d’information « Commun’Infos, nous n’avons jamais obtenu cette tribune.

Nous rappelons que dans les Chefs-Lieux des Cantons environnants, cette expression a été accordée à toutes les oppositions…

 

Nous subissons un fonctionnement d’un Conseil Municipal, qui n’est pas démocratique.

* Suppression des principales commissions : A savoir les commissions, Finances, Travaux , Ecoles, Agriculture…

* Convocation au CM dans le délai minimum légal obligatoire ( 3 jours ouvrés)

* L’ordre du jour sans pièces annexes, principalement lors du vote du budget ou l’on ne nous transmet pas les budgets complets…

* Aucune de nos interventions n’est retranscrite dans le Compte Rendu du CM .

 

Vous comprendrez combien il est difficile pour nous de participer à la vie municipale lorsque l’on se sent ainsi « mis à l’écart » …

 

L’existence de cette nouvelle association nous encourage à continuer.

 

Sachez que vous pouvez nous faire part de vos préoccupations, mais aussi de vos propositions pour faire de notre village un lieu où il fait bon vivre.

 

tribune-libre

 

 

 

Emmanuelle, Agnès

Philippe et Philippe

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être aussi :

7 commentaires sur Tribune libre

  1. Bien courageux et biens polis ces 4 élus. Selon ce que j’en sais, le comportement à leur égard frise souvent l’incorrection publique.

    Subir en permanence de tels affronts ne me donnerait pas envie d’aller au conseil municipal. J’aurais l’impression d’être un petit garçon à qui on veut donner une correction-Elle ne me ferait pas plaisir.

  2. Plein de courage à ces 4 élus de l’opposition Lamastroise. Ils ont été élus par les Lamastrois, ils doivent être respectés et pris en compte comme tous les conseillers municipaux lamastrois, a bon entendeur.
    Pourquoi Mr le Maire a t-il supprimé l’ensemble des principales commissions comme les commissions des Finances et travaux par exemple ?
    Serait-ce la peur que l’opposition découvre , par exemple , des prises de décisions gravissimes que la population ne doit surtout pas savoir ??
    Que de questions sans réponses, et pourtant la population est en droit de savoir.

  3. A ce train là. ..mauvaise plaisanterie,ce n est plus gouverner entre amis mais du detournement de res publica.
    Est ce que la saisie du tribunal administratif ou quelque instance de ce niveau pourrait etre saisie?
    La cgt traine en justice Y.Gattaz pour detournement d argent( 42 milliards preleves directement sur les impots sans impacter le budget de l etat…on peut etre genereux a ce compte)…cité pour exemple.

  4. Merci à vous 4.
    Il est vrai qu’il sont courageux nos 4!!
    Lorsque l’heure du Conseil Municipal sonne, nous avons toujours l’impression de jeter des amis dans la fosse aux lions, là où le mépris, l’arrogance, l’agressivité et le manque de respect envers vous et n’importe lequel de nos concitoyens, règnent.
    Quatre, c’est un petit pas, mais s’en est un! Pour enfin mieux comprendre les dessous d’une forme de mafia!
    Lamastre s’effrite tout doucement, nous allons bientôt disparaitre dans l’oubli! Beaucoup de gens souffrent de ce climat austère. Ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord sur des choses, que nous sommes des monstres. Nous voulons de la transparence, de la concertation, du soutien pour toutes les petites initiatives et les grosses aussi. Comme la majorité le dit si bien, les temps sont durs et bien il est temps de se remonter les manches, car nous sommes isolés et pour pouvoir s’en sortir va falloir revoir notre politique actuel et se concertés pour pouvoir avancer.
    Merci Agnès, Emmanuelle, Philippe R ainsi que Philippe B, pour le temps que vous consacrez à la Vie Municipale.
    Le courage c’est de rechercher la vérité et de la dire!!! (Jean Jaurès)
    Séverine

    • Moi je ne suis pas de Lamastre, mais j’y vis depuis de nombreuses années. Les années passent et J’ai l’impression de ne pas avoir fait le bon choix, leur fierté de rester entre eux devient dangereuse, comme vous le dites dans votre article sur hermitage tournonais, Une communauté de communes de 5000 habitants au moins le président peut continuer à faire ses petits arrangements (voirie,ordures ménagères, etc…) et les autres élus, trop contents du travail accompli ferment les yeux.

  5. Ils sont courageux ces quatre là!… Pour avoir assisté au conseil municipal de Lamastre, je peux vous dire, heureusement qu’ils sont là pour poser des questions car les autres élus sont aphones… Mais depuis 21 ans tout se décide en bureau municipal, ou bureau de la majorité depuis 2014… Là, pas d’oreilles minoritaires…

    • L’intérêt d’un maire et de sa majorité à supprimer les commissions: gouverner entre amis!!:

      Car « afin de permettre l’expression plurialiste des élus au sein de l’assemblée municipale, la composition des différentes commissions doit respecter le principe de la représentation proportionnelle dans les communes de 1000 habitants et plus, un siège au minimum revenant à chaque composante du conseil. Les commissions d’appel d’offres et les bureaux d’adjudication sont composés au scrutin de liste
      à la représentation proportionnelle, ainsi qu’il est précisé dans le code des marché publics ».

      (source collectivites-locales.gouv.fr

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Prouvez que vous êtes un humain. *

";