La Mécanique des Flux

12931808-la-main-avec-le-fond-des-gens

Vendredi 28 Octobre

St Martin De Valamas

« La mécanique des flux »

film de Nathalie Loubeyre

Organisé par « Assoc’Active » en partenariat avec l’association « SALAM »

« Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes déterminés se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom, décidant ainsi de leurs vies envers et contre tout.

« Un autre regard, à la fois proche, sensible et cinématographique, sur cette réalité. »

La séance aura lieu à 20h30 à la salle du pont.

Le prix de la place est de 5 euros (gratuit pour les moins de 18 ans)

L’association SALAM Ardèche sera représentée, afin de répondre à vos interrogations  et échanger sur la situation.

A cette occasion, vous pouvez si vous le souhaitez, faire dons de vêtements et chaussures d’hiver, couvertures, tentes, bâches, nourriture à l’association SALAM.

L’ensemble des dons collectés seront distribués sur les camps de réfugiés et les structures d’accueils.

Pour toutes informations veuillez contacter :

L’Assoc’Active au 06.72.43.63.20.

SALAM Ardèche au 06 48 91 89 13.

Vous aimerez peut-être aussi :

1 commentaire sur La Mécanique des Flux

1. Pour ceux qui sont interpellés par l’arrivée de tous ces migrants,
    # Dimanche 23 octobre, à 11 heures,

le collectif Nuit Debout Auvergne propose une ascension solidaire du Mont-Mézenc. Une réponse au président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui a pris position contre l’accueil des migrants dans la région.

C’est un appel à se mobiliser contre le refus de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes, d’accueillir 1784 migrants de la jungle de Calais. Le collectif Nuit Debout Auvergne lance son appel du Mézenc pour dire ** »bienvenue aux réfugiés »**.
    Dimanche 23 octobre, ils feront leur propre ascension du Mont-Mézenc. A 11 heures, le collectif invite tout un chacun à se rassembler devant la maison forestière des Estables pour ** »une ascension solidaire »**.
    Et d’en appeler notamment à la mémoire de ces ** »Justes qui ont fait naguère l’honneur de la région »**, clin d’oeil appuyé du côté du Chambon-sur-Lignon dont Eliane Wauquiez-Motte, la mère de Laurent Wauquiez, est maire. On doit à celle-ci la création d’un espace muséal * »Le Lieu de mémoire au Chambon-sur-Lignon »* qui témoigne de l’accueil et du sauvetage des réfugiés, les * »migrants »* d’alors, sur le plateau Vivarais-Lignon.
    L’appel de ces citoyens de la région Auvergne Rhône-Alpes se poursuit en ces termes :
    > * »De tous temps et en tous lieux, l’accueil des réfugiés, ces hommes et femmes qui fuient les persécutions, la guerre, la misère, les désastres environnementaux, est un acte d’humanité et un impératif moral. »*
    Cette ascension est aussi une manière de se réapproprier un site emblématique de Haute-Loire sur lequel le désormais patron par intérim des Républicains a jeté son dévolu pour iconographier sa propre légende.
    Parions qu’au-delà des clivages politiques droite-gauche, certains verront d’un bon oeil cette réappropriation citoyenne…

## Au programme :

* Ascension solidaire du Mézenc
    * Pique-nique fraternel
    * Assemblée conviviale au pied du Mont-Mézenc
    * Paroles libres, analyses et interrogations

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Prouvez que vous êtes un humain. *