KUBO ET L’ARMURE MAGIQUE

affiche-kuboFilm de Travis Knight

Animation – USA – 2016 – 1h42
Ciné Jeunesse – A partir de 10 ans

C’est sans doute le plus beau film d’animation de l’année.
Le Journal du Dimanche

Petit bijou d’animation, le dernier-né des studios Laika nous fait voyager dans un Japon médiéval fantasmé. Drôle, émouvant et visuellement captivant.
Les Fiches du Cinéma

La méthode reste artisanale, l’équipe de 400 personnes est venue à bout de 250 000 feuilles de papier, 40 000 paires de gants en latex et 111 000 aimants. Le tout pour un résultat magnifique, car le film immerge le spectateur dans des délices graphiques nipponnes, à coups d’idéogrammes, de dragons, ou de kimonos. Bluffant.
Le Parisien

SYNOPSIS

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé.

Heure :

Centre Culturel de Lamastre