Compte rendu du conseil municipal du 14 novembre – Lamastre

Cliquez sur le lien ci-dessous:

 

 

Compte rendu du conseil municipal du 14 novembre 2016

 

Bonne lecture…

 

RAD

Vous aimerez peut-être aussi :

3 commentaires sur Compte rendu du conseil municipal du 14 novembre – Lamastre

  1. Bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi la commune vend son patrimoine. Cet immeuble serait donc classé comme les abattoirs ou le château de Retourtour:  » c’est pourri, donc on va vendre  » !!!!!!!
    Ne serait-ce pas parce que notre commune n’a plus un sou pour entretenir son patrimoine qu’elle prend de pareilles décisions ?
    Alors épargnez moi le discours répétitif de « la baisse des dotations de l’état ». Car avec l’excédent financier que dégagerait la commune grâce à la gestion « exemplaire » de l’équipe majoritaire (annoncé dans le commun’infos), la réhabilitation de cet immeuble ne devrait pas poser de problème particulier.
    Bien au contraire, le retour sur investissement serait certainement très rapide, mais pour le savoir faudrait encore que la majorité en ait la volonté.

  2. j’ai oublié de dire que nous aimerions que vous donniez votre avis sur cette délibération, et-ce-que la commune doit vendre où doit-on étudier le réaménagement de ce type de bâtiment ?
    Merci

  3. Réaction et explication sur le conseil municipal du 14 Novembre,
    Je vais prendre pour exemple la délibération No 2016-066 (que vous pouvez consulter sur le compte rendu du conseil municipal).
    C’est une délibération importante à mes yeux, mais quand nous arrivons à la réunion du conseil, nous sommes en possession d’une simple convocation où il est seulement écrit: »vente d’un tènement immobilier » (convocation reçue dans les 3 jours ouvrés avant le conseil et sans plus d’informations).

    En réunion de conseil, M.le Maire lit le projet de délibération: Il faut réagir très vite car suivent inévitablement: « y a -t-il des questions, votes et délibération suivante et etc… »

    En l’espèce, il s’agissait de la vente du bâtiment de l’ancienne Perception qui appartient aujourd’hui aux Lamastrois.

    J’ai demandé
    – si nous ne pourrions pas faire faire des travaux en imaginant le plain pied pour 1 ou 2 vitrines et au dessus des appartements,
    – est-ce que des devis de remise en état avaient été faits.

    Pour l’équipe majoritaire,comme à son habitude aucune réponse sauf qu’il y a un nombre important (+ de 20)de logements vacants sur Lamastre. Nous avons rétorqué que les logements vides sont souvent en mauvais état pour ne pas dire insalubres.

    Il faut savoir que si une collectivité investit pour améliorer ses logement, des aides importantes peuvent être obtenues, nous dynamisons notre commune puis des loyers baissent.
    Mais à Lamastre nous avons d’autres priorités!!!

    Voilà pourquoi nous nous sommes abstenus au moment du vote.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Prouvez que vous êtes un humain. *